Où faire le plus beau safari ?

Un safari en Afrique reste une expérience unique, un voyage d’exception et impossible de ne pas s’émerveiller devant toute cette faune sauvage et ces paysages grandioses. 

Le plus beau safari à faire est certainement le cratère de Ngorongoro, en Tanzanie, sur le continent africain. L’écosystème est extrêmement riche et vous aurez l’occasion de croiser de très nombreux mammifères sur cette plaine herbeuse. 

De nombreux safaris sont organisés dans la zone, et vous aurez tout le loisir de profiter de cette richesse, protégée par une aire de conservation classée à l’Unesco depuis 1979. 

Le continent africain promet une découverte de la nature comme nulle part ailleurs.

 

sejour safari tanzanie

 

Quel est le meilleur pays pour faire un safari ?

Située dans les hautes terres du massif du Ngorongoro au nord de la Tanzanie, la zone de conservation du Ngorongoro fait partie de l’écosystème du Serengeti et est l’une des destinations de safari les plus célèbres du pays. 

Outre le fameux parc national du Serengeti et le cratère du Ngorongoro, la Tanzanie est fort d’un exceptionnel réseau de parcs naturels et de zones préservées. 

Le spectacle offert par la vie sauvage y est d’une diversité et d’une beauté pratiquement sans égale, et constitue un temps fort de tout voyage dans ce pays. 

 

Quel budget pour Safari Tanzanie ?

Le budget pour un safari dépend principalement des activités que vous allez choisir. 

Certains safaris s’étendent sur plusieurs jours alors que d’autres ne durent qu’une demi-journée. Le tarif pour ce type de prestation est donc différent.

Pour un safari privé Ngorongoro, il est conseillé de prévoir un budget situé entre 3 500 et 4 000 euros. Ce safari privé s’étend généralement sur plusieurs nuits, environ 6 nuits.

 

circuit safari tanzanie

 

Comment se passe un safari ?

Ngorongoro est une zone de conservation protégée par les autorités tanzaniennes, mais cela ne vous empêchera pas de l’explorer. 

La majorité des voyageurs se déplacent à bord 4×4 parfaitement adaptés à cet exercice et accompagnés d’un guide privé qui saura vous faire découvrir toutes les merveilles de cette aire de conservation. 

 

L’aventure du safari en Tanzanie.

Lors d’un safari au cratère Ngorongoro, l’aventure débute sur le trajet, à commencer par la vue panoramique depuis les hauteurs du cratère qui est à couper le souffle et permet déjà de repérer de nombreux animaux. 

Ce sera sans aucun doute un moment très fort en émotions de votre séjour. 

Puis vous empruntez la route qui mène au cœur de la caldeira, où la vue est tout aussi belle et où vous serez au plus près des animaux. 

Ascension par la piste sur la crête du cratère Ngorongoro puis direction les immenses plaines du Serengeti, théâtre de la plus grande migration au monde d’herbivores. 

Ce sera l’occasion de découvrir plus de 400 espèces d’oiseaux que compte le parc. 

En fonction de la période de votre voyage, nous vous proposons un petit camp de toile, bien situé, pour être au plus près des animaux et de la migration des gnous selon sa position dans l’année. 

 

Pourquoi faire un safari ?

Avec une telle densité animalière, la principale chose à faire au Ngorongoro est de partir à la recherche de la vie sauvage lors d’un safari ! 

Le cratère du Ngorongoro abrite une faune et flore également exceptionnelles. 

Si la savane prédomine sur une large partie de sa superficie, il est aussi recouvert de quelques lacs et rivières, qui constituent des refuges pour nombre d’espèces animales. 

Une forêt tropicale s’y dresse également, achevant de faire du Ngorongoro un écosystème exceptionnel. 

Vous pourrez apercevoir des gnous, des lions, des éléphants, des hippopotames, des autruches, des pélicans ou encore des léopards. 

Toute la faune caractéristique de la savane africaine vous attend, avec ses animaux les plus mythiques. 

 

voyage safari tanzanie

 

Où dormir au Safari de Ngorongoro ?

Il existe un large choix d’options d’hébergement dans la zone de conservation du Ngorongoro, allant des lodges de luxe sur le bord du cratère lui-même aux camps de tentes pour ceux qui sont soucieux de leur budget. 

 

Où dormir pendant votre safari en Tanzanie ?

Pour une décadence ultime, envisagez un séjour à l’emblématique andbeyond Ngorongoro Crater Lodge, où 30 suites somptueuses offrent un décor inspiré de Versailles et une vue imprenable sur le cratère. 

Des massages en chambre, un service de majordome privé et des banquets au fond du cratère font tous partie de l’expérience. 

Pour une option plus abordable sur le bord du cratère, essayez le Ngorongoro Serena Lodge de 75 chambres.